Mon Avis : Did I Mention I Miss You ? Estelle Maskame




Résumé

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque
Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va.
Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler, l’année passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

Mon Avis 
Attention risque de Spoilers !!

Comment vous dire que lorsque que j’avais terminé le tome 2 cet été, je n’avais qu’une hâte c’était de connaître le dénouement de cette histoire. Le tome 2 se termine sur le départ de Tyler on ne sait pas trop et ni pendant combien de temps. J’étais en colère contre ce personnage à la fin du second tome car il abandonné en quelque sorte Eden.

Nous retrouvons donc Eden un an plus tard de retour à Santa Monica pour l’été. On apprend qu’elle a tenté tant bien que mal de survivre durant cette année sans Tyler. J’imagine ce qu’elle a du ressentir durant ses longs mois sans avoir de nouvelles de lui. Pour elle tout était terminé et elle ne pensait pas le revoir un jour. A santa Monica tout n’est pas rose: entre sa relation avec son père et son demi frère conflictuelle et les regards de ses anciens camarades de lycée, elle vit mal son retour. Elle doit affronter cela tout seule. Heureusement pour elle, elle peut compter sur le soutient de Rachel sa meilleure amie.

Dès les premiers pages je me suis demandée quand est ce que Tyler aller revenir et j’ai 
senti un peu venir la chose. Mais son retour était inévitable afin de clôturer leur histoire ou leur non histoire.

On retrouve un Tyler qui a grandit et qui est surtout beaucoup plus calme et reflechit et qu’est ce que ca fait du bien. On comprendra par la suite ce qui lui a permis de changer et de devenir une meilleure personne. Eden comprend alors pourquoi Tyler a décidé de partir et elle comprend que c’était ce dont il avait besoin.

Malgré le retour de Tyler et le fait qu’ils disent ne plus être ensemble, cela n’arrange pas les relations familiales… Quel cauchemar les réunions de familles… Eden et Tyler peuvent cependant compter sur leurs deux mères pour les soutenir afin de faire leur propre choix.
On apprend que Tyler est parti s’installer à Portland et là on a une grosse révélation.. et j’avoue que je m’attendait pas du tout à cela. Je ne vous en dis pas plus afin de vous laisser le suspense.

Tyler et Eden vont aller vivre de jolis moments ensemble et ont leur happy end et comme ils le disent si bien « No te rindas ». j’ai bien aimé retrouver les personnages présent dans les autres tomes : Emily et Rachel tout particulièrement.

Eden et son père mettent beaucoup de choses à plat et cela va leur permettre de repartir sur de bonnes bases. Je trouvais dommage que leur relation père fille soit si froide et 
tendue. La encore on comprend le pourquoi du comment.

J’ai bien aimé le dénouement de cet Saga tant du coté sentimental que familial tout finit par s’arranger ou presque. La plume d’Estelle est toujours très belle et se lit vraiment bien.
J’ai passé un bon moment avec ce livre même s’il est vrai que j’avais préféré les deux premiers tomes. Nos personnages ont le happy end qu’il mérite et c’était tout de même une très jolie lecture.

Je vois que certains lecteurs ont pu être déçus de la fin mais je ne suis pas de leur avis. C’est une jolie fin qui laisse présager une belle histoire. Et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants.


Si vous avez aimés les tomes précédents foncez !

Extrait :

« C’est fou de grandir et de devenir une telle source d’inspiration. Je crois qu’il n’existe pas de meilleure personne que Tyler pour diriger ce genre d’endroit. Il a traverser beaucoup d’épreuves, des abus à l’addiction en passant par l’implosion de sa famille, les manipulations, l’isolement et l’obligation de faire comme si tout allait bien. Il comprend ce que peuvent traverser ses ados. Il sait ce qu’ils ressentent »

Bonne lecture à tous !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3