Présentation

Bonjour à tous,

Alors voila, je crée mon blog littéraire. Cette idée me trottait dans la tête depuis quelques temps mais je n’osais pas me lancer. Ce matin en me levant je me suis dis «  Aller lance toi tu n’as rien à  perdre ».

J’ai décidé de nommer mon Blog les trésors livresques de Laurine car pour moi mes livres sont mes petits trésors dans lesquels je me plonge tous les jours. Chaque histoire va m’apporter quelque chose : du réconfort, de la détente, de la joie, de la tristesse aussi.

Mon amour pour les livres ne date pas d’aujourd’hui. Depuis toute petite j’adore les livres, je collectionnais enfant les livres illustrés les imageries. J’adorais lorsque nous nous rendions avec nos maîtres et maîtresses tous les 15 jours à la bibliothèque.

La découverte de la Saga Harry Potter  Un Noel mon papa m’avait offert Harry Potter et la coupe de feu sans se rendre compte que c’était le 4e tome du saga. On a vite était acheté les trois premiers. Et la ça a été la révélation ! Je suis tombée littéralement amoureuse de ces livres, ils ne me quittaient plus. J’adorais mon plonger dans cet univers magiques. Les jours de sortie des tomes 5, 6, et 7 étant en cours je ne pouvais pas me rendre à la librairie pour les acheter. Alors c’était mon « pauvre » papa qui devait s’en charger et le soir je pouvais me replonger dans mon univers et retrouver mes héros préférés. 
j’emportais avec mon le livre au Lycée afin de m’y plongé dès que j’avais quelques minutes. Mes proches disaient que j’étais folle de me trimbaler une telle brique à l’école mais bon ça valait le coup. Et vous savez quoi : je m’y replonge au moins une fois par an dans cet univers avec lequel j’ai grandit.

Après Harry Potter, il y a eu la Saga Twilight ! Oh Mon Dieu j’étais amoureuse d’Edward (Premier Book Boyfriends). J’avais dévoré les 4 livres en très peu de temps.

J’ai ensuite découvert des auteurs Français comme Marc Levi, Guillaume Musso et Katrine Pancol. Je lisais les nouvelles sorties durant mes vacances d’été.

Cette année j’ai eu un réel coup de cœur pour une auteure : Colleen Hoover ! Je n’ai pas encore lu tous ses livres mais ceux que j’ai lu ont été à chaque un vrai coup de cœur ! Elle a un don pour écrire des histoires d’amour, ses personnages sont toujours très attachants et ses histoires très émouvantes.

Mon petit plaisir est de flâner dans les rayons d’une librairie afin de trouver Le Livre qui me fera envie. Bien sûr aujourd’hui avec les blogs et les chaînes booktube on découvre de nouvelles lectures de notre maison. Ma wishlist se remplie plus je regarde vidéo ou lis d’article sur les blogs. (c’est mon banquier qui va être content^^).

Je lis tout le temps et partout. Eh oui. Lorsque je me rendais au travail j’avais une demi-heure de train et bien je passais ce temps à lire et le soir au retour idem. Ça me permettait de me détendre après une stressante journée de travail. Lorsque je pars en vacances, je passe des heures à lire sur la plage… et dans la voiture aussi : le temps passe plus vite (on est d’accord). Le soir avant de dormir c’est mon moment préféré : blotti sous ma couette, avec une bougie et un bon bouquin.

D'ailleurs j’emporte toujours un livre avec moi lorsque je sors de chez moi. Sait-on jamais si je me fait kidnapper par des  extraterrestres  .j’aurais au moins un livre avec moi pour faire passer le temps^^

Je vais donc partager avec vous mes lectures et j’ai hâte d’échanger avec vous sur celle-ci.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3