Mon avis : Le bonheur au pied du sapin d'Holly Jacobs


Résumé 

Prénom : Maeve Profession : ange gardien 
"je ne peux pas sauver le monde mais je peux essayer". Telle est la devise de Maeve. Alors forcément lorsqu'une tempête de neige amène à Valley Ridge une famille en détresse, elle n'hésite pas à lui offrir l'hospitalité.
Déjà, elle a plus qu'une idée en tête : aider les Meyers à se loger dans une jolie maison remplie d'amour...avant Noël! Hélas, si tout le monde dans la petite ville lui propose de l'aide, Maeve se heurte vite à Aaron Holder. Aaron, son nouveau voisin , qui, non content de compromettre ses plans, ne semble absolument pas prêt à se laisser gagner par l'esprit de Noël...


Mon avis

Ce livre fait partie de ma PAL pour le #ColdWinterChallenge, je l'avais choisie pour le menu Magie de Noël.

Nous allons faire la rencontre de Maeve, qui travaille dans une cave à vin et qui s'occupe de la bibliothèque du village durant son temps libre. elle va faire la connaissance de la famille Meyers qui avec son camping car voyageait pour la Dakota afin de commencer une nouvelle vie. Une tempête de neige les oblige à s'arrêter prés de la maison de Maeve. Au fil de l'histoire, ils vont devenir ami et Maeve veut tout faire pour leur trouver une maison pour Noël.

C'est une lecture que j'ai lu très vite, en un jour et demi. C'est une lecture toute douce qui est parfaite pour la saison. Je n'avais jamais lu cet auteure et j'ai bien aimé sa plume, très simple et très claire.

Ce que j'ai apprécié c'est que l'histoire ne tourne pas qu'autour de la romance entre Maeve et Aaron qui est venu au village afin de remplacer son oncle dans un magasin, il est question de partage et de solidarité.. Maeve est une trés jolie personnage , très appréciée par tout le village. Elle  repris la bibliothèque, elle adore lire et je me suis un peu reconnue en elle, lorsqu'elle dit que lire lui sert de refuse. Elle adore également les films de Noël (comme nous en ce moment)

J'ai également était touchée par Aaron qui est sous le charme de Maeve. J'ai bien aimé l'évolution de leur relation. Ensemble, ils vont réaliser un projet génial pour la famille Meyer.

Dans cette histoire, nous sommes également touché par la famille Meyer que la vie n'a pas épargné mais comme Josie le dit si bien : rien n'arrive par hasard, et leur rencontre avec Maeve avec être une des plus belles choses qu il pouvait leur arriver. Le mari sait tout faire et le village va se mobiliser pour lui travail des petits boulots, Josie va devenir amie avec Maeve et leur petit garçon Carl est adorable.

La solidarité et le partage de cette histoire sont à prendre en exemple dans la vie de tous les jours.

Une douce lecture de saison que je vous conseille :)


Extrait 

"Une fois couchée, elle se plongea dans son livre pour chasser cette idée folle de sa tête. La lecture lui avait toujours servit de refuge. Quand elle réussissait à se perdre dans une histoire, les problèmes de la vie s'effaçaient -tout au moins pour un certain temps."



Bonne lecture, Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3