Chronique: Hacker Acte 2 : Fatales Attractions de Merediith Wild

Résumé


Blake et Erica ne peuvent résister à l'attirance sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon... Non seulement elle a retrouvé son père biologique grâce à lui, mais il l’a aussi aidée à installer ses bureaux et à enfin ouvrir son site internet consacré à la mode. Pourtant, le passé de Blake revient le hanter, et s'immisce entre Erika et lui. Son succès fait des envieux, et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d'Erica...

Mon avis 




Je suis ressortie de cette lecture un peu mitigée : je ne dirais pas que je n'ai pas aimé mais je m'attendais à mieux.



On retrouve donc Erica dont la start up évolue plutôt bien : elle trouve un local pour son entreprise et embauche du personnel. Les informaticiens ont beaucoup de travail car ils doivent protéger le site des cyber attaques. Elle va embaucher une directrice commerciale et tout ne se passe bien comme elle l'aurait voulu. Elle lui a rapidement fait confiance et elle n'aurait peut être pas du.

La relation de Blake et Erica évolue dans la même continuité que dans le premier tome. Blake veut tout contrôler y comprit la vie professionnelle d' Erica. Cependant, bien qu'elle lui soit soumise intimement, elle souhaite être indépendante dans sa vie personnelle. Elle lui tient tête et elle a un fort caractère. Elle veut se débrouiller seule et j'apprécie de plus en plus le personnage d'Erica. Les sentiments entre Blake et Erica sont fort. J'ai bien aimé cette partie de l'histoire. Bien que leur relation va être mise en péril en raison de certains avènements, leur attirance est intacte. Les scènes sont hot et petit à petit Blake prends le contrôle car Erica le lui demande.

On en apprend plus sur le passé de Blake et j'aurais aimé que ce point soit un peu plus détaillé.

Une autre intrigue se développe en parallèle : elle va mettre en cause le père d'Erica et Mark. L'auteure réussit à installer un certains suspense concernant un avènement qui se produit; Je n'aime pas vraiment le père d'Erica : ce dernier débarque et lui fait du chantage sur certaines choses. On découvre alors un mauvais côté : manipulateur et calculateur qui n'hésiterait pas à faire du mal pour parvenir à ses fins. Cela va avoir des incidence sur sa relation avec Blake On est tenu en haleine de ce côté là. Il est en plein dans sa campagne électorale et certains éléments qu'Erica pourrait révéler pourrait lui porter préjudice.

Erica passe par beaucoup d'émotions dans ce tome : la joie, la tristesse, le stress , l'angoisse... 

L'amitié a toujours son importance notamment avec sa meilleure partie vivre à New York., elle en veut un peu à Erica d'être moins présente. Elle m'a un peu agacée dans son comportement.  On suit également Heath le frère de Blake

Je ne sais pas si j'ai aimé ou non ce 2e tome. Je suis restée un peu mitigée. J'ai bien aimé certaines intrigues que l'auteure à développé. J'ai cependant été un peu déçue concernant l'intrigue sur les hackers qui à mon sens est trop vite et trop simplement résolue. J'aime quand les personnages sont torturés et c'est le cas ici. J'avais un peu l'impression qu'on tournait en rond par rapport au premier tome.

Je pense continuer la saga mais pas dans l'immédiat.

Avez-vous lu cette saga ? L'avez-vous apprécié ?

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3