Mon avis : Never Never saison 2 et saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fischer

Résumé

Charlie et Silas ont commencé à comprendre ce qui leur est arrivé : tous deux ont perdu la mémoire et ne se souviennent de rien. Il leur faut tout redécouvrir mais un événement imprévu a encore compliqué les choses. Leur mémoire s'est à nouveau évanouie au bout de quelques heures, les obligeant à tout recommencer.
Pourtant, ils progressent dans leur quête des souvenirs et d'eux-mêmes. Ils sont désormais alliés dans cette recherche malgré tout ce qu'il les a séparés et qu'ils doivent redécouvrir. Et surtout, ils savent que l'explication de cette amnésie pourrait être en eux et que " jamais, jamais ", cette expression qu'ils retrouvent partout dans leur passé est peut-être la clé de tout.


Mon avis

Cette chronique comporte des spoiler si vous n'avez pas lu le 1er tome.



On trouve Silas, 48 heures après la perte de mémoire au lycée. Cette fois ci il est seul dans sa voiture. Les informations qu'ils ont réussis à réunir. Cependant, Charlie n'est plus là...  Silas va tout mettre en oeuvre pour tenter de la retrouver...


L'enquête continue, on est tenu en haleine comme dans le premier tome. On se demande s'il va la retrouver avant l'heure fatidique. J'ai adoré ce tome et la façon dont l'intrigue est ficelé. On apprend de nouveau élément sur leur vie passé.

Une fois que Charlie et Silas sont à nouveau réunis. Ils vont poursuivre leur enquête pour essayer de comprendre ce qu'ils leur arrivent et empêcher que cela se reproduise.

Ce que j'aime beaucoup dans cette trilogie, la lecture des lettres, des journaux de Charlie.

On suit l'histoire plus du point de vue de Silas que de Charlie. Et ce tome m'a permis de m'attacher encore plus à ce personnage. Il est déterminé.

Il est dur de parler de ce livre sans trop en dire sur l'histoire et sur ce qu'il découvre. L'histoire avance, la recherche d'indice également et la fin comme pour le premier tome nous laisse sans voix... On se demande vraiment comment cela va se terminer....

Je vous parle ci-dessous du tome 3 :)




Résumé


Silas et Charlie ont maintenant mieux compris ce qui leur arrive. Ils ont réussi à développer une stratégie pour reconstruire leur passé, découvrir ce qu'ils étaient l'un pour l'autre, s'apprivoiser à nouveau.

Ils sont sur le point, ensemble, de savoir pourquoi ils perdent ainsi la mémoire. Car s'ils ont maintenant une idée claire de ce qui se passe, la cause demeure mystérieuse.

Silas et Charlie ont appris qu'ils étaient amoureux avant ces pertes de mémoire mais que cet amour s'est brisé.

Pourront-ils aussi se retrouver au-delà de cette perte de leurs souvenirs ? Car leur amour était de ceux qui ne disparaissent jamais.





Mon Avis


Je suis allée chercher ce dernier tome le jour de sa sortie et je l'ai lu dans la foulée... J'avais eu le temps de me retourner le cerveau pour penser au pourquoi de comment.

Charlie et Silas poursuivent donc leur enquête. La lecture d'échanges de lettres , des journaux de Charlie, les questions posées à leur proche, leur permette petit à petit de découvrir de nouveaux indices sur leur passé et de combler les pièces du puzzle manquant. Dans ce tome, ils vont être accompagnés par leur frère et sœur. J'ai beaucoup aimé qu'ils les mettent dans la confidence.

Dans ce tome, on s'attache de plus en plus à Silas. Il est toujours aussi adorable et persévérant.  Je me suis plus attachée à Charlie dans ce tome, elle va apprendre des révélations sur son passé. Elle pense à son comportement passé et n'apprécie pas la personne qu'elle était.

Les hauteurs nous tiennent en haleine tout le long de ce tome. Leurs plumes sont toujours aussi additives. 

Le duo que Silas et Charlie forment est plus fort dans ce tome et j'ai beaucoup apprécié l'évolution de leur relation.

J'ai trouvé que bien que la fin soit belle, elle était un peu trop rapide et sans trop de détail. Je m'étais imaginé quelque chose d'un peu plus farfelu mais jai trouvé ce coté romantique de la chose très beau.

Une trilogie à quatre mains avec laquelle j'ai passé un super moment, l'histoire est fascinante et intrigante, Bien que la fin m'ait un tout petit peu déçue, c'est une histoire très belle et très bien écrite.

Avez-vous aimé cette trilogie ?

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3