Bilan Lecture #4 Février 2017


Le mois de février est passé encore plus rapidement que le mois de janvier. Je n'ai pas réussis à lire un livre qui est sorti ce mois-ci Celle dont j'ai toujours revé de Meredith Russo parût chez PKJ. Ce n'est que partie remise, j'essayerai de lire durant le mois de mars. J'ai tout de même eux de superbes lectures : j'ai été séduite par toutes mes lectures. Joli mois livresque avec 15 livres au compteur.

💙 Mes coups de cœur 💙

j'ai eu deux coups de cœur ce mois ci. 

La faucheuse : en débutant ma lecture j'ai été un peu déroutée par l'univers et la communauté des faucheurs qui sont les seuls à pouvoir réguler la population. Au fil de mon avancement, j'ai été séduite par cet univers et les personnages. J'ai été surprise par tous les rebondissements et toutes les révélations auxquels je n'avais pas pensé.

Il était une lettre : ce livre m'a bouleversée car il traite d'un sujet sensible : la violence conjugale. Nous allons suivre Tina victime d'un mari alcoolique et violent qui un jour va trouver une lettre destinée à une certaine Chrissie. J'ai adoré suivre ces deux histoires en parallèle qui se passe à deux moments différents dans les années 1970 pour Tina et en 1939 pour Chrissie. Ce récit était tellement beau et émouvant que je pouvais qu'être séduite :)



➽ Les Sagas en cours/terminées

J'ai commencé certaines saga :

Les ailes d'émeraudes : pour un premier roman je l'ai trouvé très prometteur : l'univers et les intrigues m'ont transportés! Cassie m'a beaucoup surprise et j'ai été séduite par le beau Gabriel. 

The Ivy Years : Notre Année trouble : un joli romance que j'ai lu pour la Saint Valentin, il y avait un beau message dans ce livre.

Driven Saison 1 : une romance érotique dans le monde de la F1 : Colton a été brisé par son passé et il va faire la rencontre de Rylee qui va un peu bouleverser les règles qu'il s'était imposé. Les personnages traversent un tel éventail d'émotions qu'on ne peut qu'être sensible à leur vécut.

Inaccessibles Tome 1: j'ai été séduite par ce Gossip Girl futuriste.

Un palais d'épines et de roses : une première partie centré sur la réécriture du célèbre conte : La belle et la bête, une seconde partie pleine d'intrigue et de suspense. Un univers de Fae magnifiquement développé.


J'ai poursuivie mes saga en cours :

Jeu d'imprudence et Jeu d'attirance : je n'ai pas eu de coup de coeur pour ces deux tomes mis j'ai bien apprécié mes lectures.

Calendar Girl Février : j'ai bien aimé mais je n'ai pas été charmée par Alec.

Driven  saison 2 : j'avais hâte de lire la suite. Une deuxième au dessus du premier, c'est encore une fois un asensceur émotionnel entre nos deux personnages torturés par leur démons.









➽Mes autres lectures 


J'ai lu un CoHo ce mois ci : Ugly Love : cette auteure à un don pour nos raconter des histoires bouleversantes et magnifiques à la fois.. J'ai trouvé un nouveau livre doudou : Happy Ending qui m'a permis de passer un excellent moment avec toutes les belles références aux comédies romantiques, je me suis replongée dans l'univers des animaux fantastiques grâce au scénarios des Animaux Fantastiques en VO. J'ai également lu un roman épistolaire où j'ai pu rencontrer deux femmes extraordinaires : Rita et Rita.








De belles sorties littéraires nous attendent en mars !


Bonnes lectures :)

Laurine

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3