Chronique : Les aîles d'Emeraude 2 L'Exil Alexane De Lys


Résumé


Tout juste de retour au camp des Myrmes, Cassiopée affronte une première déconvenue : Gabriel est en mission espionnage et les deux amoureux sont brutalement séparés. Arrive alors Leo, un jeune homme mal en point qui ne tarde pas à révéler sa véritable identité. Ancien Myrme devenu Narque, il a un message à lui transmettre de la part de Manassé : Cassiopée est en danger au sein de son propre clan. Le mal serait-il vraiment du côté des Narques ? Gabriel est bientôt porté disparu. Tout porte à croire qu'il est mort, mais Cassiopée, convaincue du contraire, décide de suivre son intuition et part à sa recherche, aidée de ses amis.

Mon Avis


J'avais beaucoup aimé le premier tome de cette saga. J'avais certaines attentes pour ce 2e tome. J'en attendais peut-être un peu trop. Je ne dirai pas que je n'ai pas aimé ma lecture mais certaines longueurs ont un peu gâchées l'histoire.

Nous allons retrouver Cass là où nous l'avions laissé à la fin du premier tome. Elle est de retour dans le nouveau village de Myrmes. Elle va être séparée de Gabriel, qui a accepté de partir en mission pour la chef de Myrmes. Le début du roman est rédigé avec une alternances de point de vue. Nous suivons donc le point de vue de Cass et celui de Gabriel. J'ai bien aimé suivre l'histoire de son point de vue. Elle va recoir un message de son père. Elle va alors décider de le retrouver.

Cass va de nouveau être embarqué dans des aventures. Elle va se lancer à la recherche de Gabriel. Elle peut toujours compter sur ses amis pour la suivre dans ses folles idées. Ils vont être de retour dans le village des Narques et c'est à partir de ce moment là que le roman à commencé à s'accélrer. Je ne vous en dis pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir de la surprise. Cass et ses amis vont essayer de comprendre ce qu'il se passe. En fouinant un peu partout.

Au fil de l'histoire, l'auteure nous donne des réponse à certaines questions. Les révélations sont nombreuses et inattendues. C'est ces rebondissements qui m'ont fait apprécié l'histoire. On en apprend plus sur le pourquoi des Myrmes et des Narques.

L'écriture de l'auteure est toujours aussi fluide et se lit vraiment très vite. J'ai mis deux jours à lire ce petit pavé. Elle nous mène là où on ne l'attendait pas.  Elle nous peint un Univers toujours aussi riche et j'aime vraiment beaucoup le concept des Myrmes !!!!

Bien que  je n'a pas eu de coup de cœur pour ce tome j'ai passé un agréable moment avec nos personnages. Gabriel est toujours aussi avenant et protecteur pour notre plus grand plaisir ! Cass est fidèle à elle même et n'a pas sa langue dans sa poche :). Leur relation suit son cours ! Ils vont devoir faire face ensemble à de nombreux dangers et cela nous tient en haleine!!

Un second tome qui malgrès quelques petites longueurs, reste toujours aussi prenant !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3