Chronique : Lux 1 Obsidienne de Jennifer L Armentrout

Résumé

Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s’attend à tout sauf à rencontrer des voisins de son âge. 
Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n’en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d’un autre œil la froide suffisance de Daemon. 
Pourra-t-elle encore l’éviter quand tout lui crie de s’en approcher ?

Mon Avis

Cela faisait longtemps que j'avais envie de commencer cette saga. J'ai débuté ma lecture avec une certaine impatience de découvrir une nouvelle histoire et de nouveaux personnages. Je n'avais pas voulu en savoir trop sur cette saga. Les bons échos ont suffit à me convaincre de me lancer.

Nous allons faire la rencontre de Katy qu vient d’emménager en Virginie Occidentale avec sa mère. Elles ont quittés la Floride pour commencer une nouvelle vie. Elle va faire la rencontre de ses voisins de son âge : Dee et Deamon. Deamon est assez arogant et froid aux premiers abords. Elle se lie d'amitié assez rapidement avec Dee.  Elle va se rendre compte qu'au Lycée et dans les lieux publics, les gens ont une attitude bizarre vis-à-vis de ses voisins : un sentiment de malaise mélangé à de la peur. Elle va passer , contre sa volonté, beaucoup de temps avec Deamon. Elle ressent des sentiments contradictoires pour lui : il l'attire mais l'exaspère en même temps. On se demande quel est le mystère autour des jumeaux. Les rumeurs vont bon train et dans une petite ville tout ce sait. Katy, va apprendre qu'une jeune fille à disparu l'an passer après avoir fréquentés ses voisins.

L'histoire se met en place doucement. L'auteure nous mène là où elle e le souhaite et nous révèle des éléments de réponse au fur et à mesure. Elle met en place un univers bien à elle, avec des créatures bien à elle. Katy va mise au courant du secret de ses voisins. On se demande ce qu'il va se passer.

Les personnages sont bien développés. J'avoue que Deamon m'a énervé une bonne partie du roman mais c'est ce qui fait la force de ce personnage. Il est le cliché du Badboy qui se la raconte : mais je crois qu'on tomberait toutes sous son charme. J'ai adoré le personnage de Katy, elle ne se laisse pas faire , et j'ai bien aimé qu'elle soit passionnée de lectures :). Le personnage de Dee vient un peu nuancé celui de son frère : elle est plus chaleureuse et accueillante que ce dernier.

J'ai été agréablement surprise par ce que nous apprenons, je ne m'attendais pas du tout à ces révélations et j'en fut plus que râvie. L'univers est bien construit, l'action est crescendo et le final et splendide. 

Une premier tome qui plante le décor d'une saga avec des créatures originales et une romance qui se met en place plus en milieu, fin de ce premier tome. Je n'ai qu'une envie c'est de foncé sur les autres tomes ^^

L'avez-vous lu ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3