The Fire de Britainy C Cherry

Résumé


Logan Francis Silverstone et moi étions de complets opposés. Je dansais, et il se tenait droit. Il était discret, tandis que j’étais bavarde. Il se battait pour trouver un sourire, et je refusais de froncer les sourcils.
La nuit où j’ai vu l’obscurité qui vivait réellement en lui, je n’ai pas pu détourner le regard.
Nous étions brisés ensemble, et en même temps, complets. Nous nous trompions ensemble, mais avions raison. Nous étions les étoiles qui brulaient dans le ciel nocturne, cherchant un souhait, priant pour de meilleurs lendemains.
Jusqu’au jour où je l’ai perdu. Il nous jeta d’une décision hâtive, une décision qui nous changea pour toujours.
Il y avait un garçon un jour, et je l’aimais.

Et le temps de quelques respirations, quelques chuchotements, quelques moments, je pense qu’il m’aimait aussi.

Mon Avis 


Ce roman a été une lecture très éprouvante pour moi. Je ne dirai pas que j'ai détesté mais l'histoire est vraiment très sombre et les mauvaises choses s'enchaînent.

Les sujets traitaient par l'auteur sont vraiment difficiles : l'addiction à la drogue, la maladie, les relatins de famille complexes. Je pense que mon petit coeur a eu du mal à surmonté tant de choses.

En débutant ma lecture, j'ai apprécié la relation amicale qui se développer en nos deux héros. Le livre a pris une tournure très sombre et les drames se sont enchaînées. Dès que le calme revenait, quelques pages plus tard, une nouvelle mauvaise chose se produisait.  Le diction " une merde n'arrive jamais seule " se prouve avec ce livre.

Oui j'ai été en colère contre Logan durant tout le livre.

Je n'ai pas trouvé beaucoup de magie dans la romance entre Logan et Alyssa. J'ai même trouvé leur relation un peu malsaine parfois.

J'ai bien aimé le personnage d'Alyssa je l'ai trouvé très courageuse. Malgrè tout ce qui lui arrive elle ne baisse pas les bras et elle se bat pour réaliser ses rêves. Elle éprouve beaucoup de sentiment pour Logan.

Un personnage secondaire m'a beaucoup touché. Le frère de Logan : il a un amour inconditionnel pour son demi-frère et il ferait tout pour lui. C'est un belle personne. J'ai été en colère contre l'auteur face à ce qu'elle lui faisait subir.

En bref, ce roman a été très éprouvant pour moi. Je ne dirai pas que je l'ai détesté mais je ne l'ai pas aimé non plus.

Extrait

Quelques-unes des meilleures choses de la vie proviennent des plus fortes amitiés.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3