Chronique Tu as promis que tu vivrais pour moi de Carène Ponte


Résumé

Quand on a trente ans, on n’est jamais préparé à perdre sa meilleure amie. C’est pourtant le drame que Molly doit affronter quand Marie est emportée par la maladie en quelques mois à peine. Juste avant de mourir, celle-ci demande à Molly de lui faire une promesse : vivre sa vie pleinement, pour elles deux. Elle y tient, alors Molly accepte.

Mais par où commencer ? Lâcher son travail de serveuse ? Rompre avec Germain, l'homme avec lequel elle vit ? Certes, il est comptable et porte des chaussons, mais il est gentil.

Lorsque Molly reçoit quelques jours après l’enterrement un mystérieux paquet contenant douze lettres de Marie, elle comprend que celle qui lui manque tant n’avait pas l'intention de se contenter de paroles en l'air et que son engagement va l’entraîner bien plus loin que ce qu’elle imaginait…

Mon Avis


L'an dernier j'avais beaucoup aimé Un Merci de trop de l'autrice. J'étais contente d'apprendre qu'elle allait sortir un nouveau roman. 

Nous allons faire la rencontre de Molly qui va découvrir que sa meilleure amie défunte lui a alaissé des lettres. Cette dernière lui a promis qu'elle vivrait pour elle. A travers les lettres de sa meilleure amie : une par mois durant un an, Marie va guider Molly dans une nouvelle vie qui va la rendre heureuse. Elle va faire de nouvelles rencontres et faire vraiment ce qu'elle désirait de sa vie.

J'ai beaucoup aimé ce livre. J'ai aimé l'évolution de Molly. Elle va essayer de faire le deuil de sa meilleure amie. Grâce aux lettres celle-ci va en quelque sorte être présente à ses côtés.

J'ai aimé que Moly suive enfin ses envie pour vivre la vie dans elle a toujours rêvée. J'ai apprécié les différentes rencontres qu'elle va faire durant ces quelques que se soit amicalement et amoureusement.

Elle s'épanouie petit à petit, elle passe de bons moments.J'ai été émue plusieurs fois notamment lorsqu'elle écrit à sa meilleure amie. Il est difficile de faire le deuil sur une personne qui a fait partie de votre vie depuis toujours.

Ce que j'ai surtout aimé c'est que l'auteur à mis en place un revirement que je n'avais absolument pas vu venir ! C'es super quand on lit des livre et qu'on est surpris. Parfois, on voit les choses venir à plein nez, ici ce n'était pas du tout le cas.

La plume de l'auteure se laisse dévorer sans souci. C'est simple et efficace.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3