Bilan Lecture Septembre 2017


Ca ty est le neuvième mois de l'année s'achève déjà !! Comme d'habitude, il a été hait en couleur niveau lecture ! Je ne pensais réussir à lire autant, car j'ai commencé un nouveau travaul ! Je totalise 13 livres qui m'ont tous dans l'ensemble plu.

C'est l'un des livres qui m'a le plus marqué ce mois ci... J'avais peur de lire, de peur de ne pas être suffisamment ouverte d'esprit pour y arriver. Finalement , je me suis laissé emportée et j'ai été bouleversée par cette histoire entre un frère et une soeur; Il est difficile pour moi de trouver les mots pour exprimer ce que je ressens sur cette lecture.

 J'essaie d'avacer dans mes sagas en cours et ce mois ci j'ai lu le tome 6 de la Saga Driven j'ai aimé découvrir l'histoire de la soeur de Colton avec le membre d'un groupe de rock ! La plume de l'auteure me plait toujours autant :). Elle n'épargne pas ses personnages comme à son habitude !!

 On continue avec une Suite de saga ! Le tome 3 de la passe miroir ! Que vous dire sur ce livre à part que je pense que c'est mon préféré de la Saga, j'ai réellement été impressionnée par l'imaginaire de l'autrice. On va avec Ophélie découvrir l'arche de Babel et ses habitants. Les intrigues sont prenantes et passionnantes. 

 Les stagaires de Samatha Bailly m'a bien plu. On a tous été en stage à un moment donné dans notre scolarité. Je pense que l'on peut tous se reconnaître dans ce que les stagiaires vont vivre. J'ai aimé suivre cette bande dans leur premiers pas dans le monde du travail ! j'ai hâte de lire la suite !
 J'appréhendais un peu de lire à Demi Mot, étant donné qu'A Huis Clos m'avait pas trop convaincue. Je n'attendais rien donc de spécial de ce livre, et j'ai été agréablement surprise :) La romance est bien traité et l'autrice y traite certains sujets délicats. J'ai beaucoup plus apprécié ces personnages que ceux du premier tome :)

 Une petite paranthèse magique qui m'a permis de découvrir les contes magiques et les notes du professeur Dumbledore :)

 Je vais essayer chaque mois de me procurer un livre publié par les éditions Charlestons, car les histoires avec des familles et leur secret me plaisent de plus en plus. J'ai aimé rencontré ces trois soeurs qui se renouent suite à une invitation de leur grand mère.. Le livre est centré sur une des soeurs qui m'a beaucoup touchée. Carson ! J'ai aimé le sujet des dauphins qui étaient évoqué. Les trois soeurs ont le même père. Elles vont découvrir des choses sur leur passé notamment sur la vie de leur père. J'ai hâte de découvrir les tomes des deux autres soeurs.

 Ayant adoré le film N'oublis Jamais je ne pouvais qu'aimer le livre qui l'a inspiré. J'ai trouvé le livre encore plus fort que le film. Une bon moment de lecture bien que je connaissais déjà l'histoire. C'était un plaisir de la découvrir autrement !

 Un tome où Mia reste auprès de sa famille. Rien ne va plus et même si certains éléments m'ont parut trop gros et trop vite traité j'aime bien suivre chaque mois ses aventures. Ce petit rituel me manquera l'an prochain :)

 J'ai beaucoup ris avec le 7e tome des aventures de Stephannie Plum, chasseuse de prime à qui toutes les tuiles lui arrive ! C'est drôle et déjanté ! Une lecture légère sans prise de tête !!

 Une jolie histoire toute douce remplie de touche d'humour et de beaucoup de chocolat. Les émotions sont présentent aussi . Nous allons suivre l'évolution de la relation de Loan et Violette qui d'ami vont devenir amoureux.


Une lecture contemporaine sur une famille où la relation du père de famille charismatique , qui rend dingue sa famme ses fils et leur femme est drôlle et émouvant.

j'ai donc profité de la sortie en poche pour découvrir  pour enfin découvrir cette histoire. je voulais l lire avant de voir la série ! C'est donc chose faite : Ce livre est bouleversant ! J'ai hâte de découvrir la série !

Et vous quelle est la lecture qui vous a le plus marqué ce mois ci ? Je vous souhaite un joli mois d'octobre :)



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3