Chronique La Mémoire de Bable de Christelle Dabos

Résumé



Deux ans et sept mois qu’Ophélie se morfond sur son arche d’Anima. Aujourd’hui il lui faut agir, exploiter ce qu’elle a appris à la lecture du Livre de Farouk et les bribes d’informations divulguées par Dieu. Sous une fausse identité, Ophélie rejoint Babel, arche cosmopolite et joyau de modernité. Ses talents de liseuse suffiront-ils à déjouer les pièges d’adversaires toujours plus redoutables ? A-t-elle la moindre chance de retrouver la trace de Thorn ?

Mon Avis 


Hello les lecteurs, aujourd'hui on se retrouver pour parler du troisième tome de La Passe Miroir : La Mémoire de Babel. Je l'ai acheté lors de sa sortie et j'essaie de le garder dans ma PAL pour ne pas trop attendre le quatrième tome. C'est loupé, j'avais tellement envie de retrouver cet univers exceptionnel!!

Le livre se déroule en deux parties : durant la première partie, Ophélie va être livrée à ele meme dans ce nouveau où elle va tenter de se fondre dans la masse et de trouver sa place, tout en essayant de poursuivre ses recherches.  J'ai aimé cette première partie car Ophélie va rencontrer beaucoup de nouvelle personne, elle va faire partie d'une école assez spéciale. E

La seconde partie va être riche en rebondissement et révélation. Je ne sais pas trop comment décrire mais l'auteure ème merveilleuse bien son univers et ses intrigues. Elle nous laisse ça et là quelques indices. Ophélie va elle aussi avoir son lot de surprise et pas toujours bonnes.

Les personnages de Babel sont tous uniques en leur genre.

L'autrice nous a glissé quelques passages qui se passent au Pole où l'on suit un peu les personnages que nous avions laissé dans le 2e tome. 

Je ne vais pas trop m'étendre sur l'intrigue du livre en elle même par peur de trop en dire. Ce tome selon moi encore meilleur et plus riche que les précédent.

Je suis vraiment émerveillée par l’imaginaire de l'autrice et de ce monde merveilleux qu'elle nous a créer. Chaque arche à ses particularités , ses personnages, ses règkes. C'est vraiment une des meilleures Saga que je n'ai jamais lu !

Si vous n'avez pas encore découvert cette superbe saga : Foncez !!!!

Commentaires

  1. Bien d'accord, l'auteure a beaucoup d'imagination pour nous conter ce monde merveilleux ♥ Vivement le tome suivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai hâte de lire la suite !! Il va falloir s’armer de parience !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3