Chronique Le langage des Fleur d'Erika Boyer

Résumé


Rose est dans une relation amoureuse qui ne la satisfait pas mais à laquelle elle ne parvient pas à mettre un terme. Elle supporte le comportement souvent abusif de son petit ami et se concentre sur ce qui a de l'importance pour elle, à savoir, la boutique qu'elle a héritée de son père. Mais le beau Ethan va venir mettre son coeur à l'envers et chambouler le faible équilibre de sa vie. Rose se laissera-t-elle cueillir par ce bel inconnu tatoué au charme indéniable ? Arrivera-t-elle enfin à se libérer de cette relation sans amour qui la lie à un homme dont elle pense être redevable ? Une chose est sûre, l’été s’annonce plein de promesses et les mystérieuses livraisons de fleurs dont la jeune femme est gratifiée seront aussi surprenantes que réconfortantes.

Mon avis


C'est grâce à un concours organisée par l'autrice sur Twitter que j'ai pu avoir et découvrir ce roman.

On va faire la rencontre de Rose qui possède une boutique de vêtement. Elle n'est pas heureuse dans son couple mais ne sait pas trop comment faire pour s'en sortir et repartir de zéro en amour. Tout va changer , lorsqu'elle va faire la rencontre du charmant Ethan. Elle va découvrir ce qu'est l'alchimie entre deux personnes.

Le livre est coupé en deux parties. Dans ces deux parties, Rose va évoluer. Dans la première partie, où elle n'est pas heureuse en amour, elle se sent coincée avec son Michael. Dans la seconde partie, on sent une héroïne qui est heureuse et qui a enfin le droit à son lot de bonheur.

Les personnages secondaires la soeur d'Ethan, amie de Rose et le cousine de Rose sont tout aussi attachants. Ces deux personnages sont très présents et important dans la vie de nos deux personnages. Lucas, le cousin de Rose, est pour ainsi dire, la seule famille qui lui reste. Ils ont une relation particulier. Ce dernier est très protecteur envers Rose. Rose quant à elle se tourne souvent vers son cousin pour avoir des conseils.

La plume de l'autrice est simple mais très efficace et addictive. Elle mène son roman parfaitement. Elle nous apporte ici et là de petits éléments. Elle met en place une intrigue bien ficelée. Je ne m'attendais pas à certains rebondissements et retournement de situation. J'ai été surprise.

La thématique des fleurs est au centre de ce roman. L'autrice a bien choisis ces mots autour de ce thème. J'ai bien apprécié cela. La livraison secrète de fleurs aussi m'a permis d'en apprendre plus sur la signification des différentes fleurs.

Le cadre du roman m'a fait perdurer le plaisir des vacances et de m'évader encore quelques temps à la plage. 

En bref, ce roman m'a conquise totalement, une belle romance et surtout une héroine qui prendre conscience qu'il doit y avoir du changement dans sa vie sentimentale pour être enfin heureuse.

Je te remercie encore une fois Erika de m'avoir fait découvrir l'un de tes romans !!

Commentaires

  1. Je suis vraiment contente que tu aies apprécié ta lecture ! J'étais déjà contente que tu gagnes le concours mais je le suis encore plus maintenant que je sais que tu as aimé ♡ J'espère que tu apprécieras aussi l'histoire de Stecy et Lucas, si tu la lis ^^

    J'embête un peu tout le monde avec ça mais si tu as une minute, tu voudras bien poster ton avis sur Amazon (https://www.amazon.fr/langage-fleurs-Erika-Boyer/dp/1521057125/) s'il te plaît ? Merci d'avance !

    Et bien sûr, merci pour cette chronique qui m'a fait très plaisir ^^

    P.S. : Même si je trouve cette écriture très jolie (ça fait grec, très adapté à mon projet actuel **), mon prénom s'écrit avec un "i" simple ♡

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Ma Pile à Lire pour le Cold Winter Challenge

C’est lundi que lisez-vous ?