Chronique Adpoted Love Tome 1 et 2 de Gaia Alexia

Résumé


Orphelin, Teagan erre depuis son plus jeune âge de foyers en familles d'accueil. 
Bad boy écorché par la vie, la justice le rattrape à l'aube de ses 18 ans. La sentence ? Un an de conditionnelle durant lequel il devra se tenir à carreau s'il ne veut pas finir en prison. 
Il ne lui reste qu'une chance de se remettre dans le droit chemin et c'est dans une ultime famille d'accueil qu'elle va se jouer. Mais la rencontre avec Elena, la fille aînée de la famille risque de compliquer les choses. 
Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d'écriture en ligne en France.


Mon Avis


Nous allons faire la rencontre de Teagan que  la vie n'a pas épargnée... Il a passer son enfance dans des orphelinats et dans plusieurs familles d'accueil. On le rencontre au début du livre où le juge va le mettre face à un ultimatum ! Il doit se tenir bien durant un an ou sinon au moindre faux pas c'est la case prison directement.

Depuis petit il est suivi par une Assistante sociale qui représente un peu la stabilité pour lui. Elle se démène pour lui et elle lui trouve une nouvelle famille d'accueil. Une famille aisé avec deux enfants dont une adolescente: Elena.

C'est là que Teagan va trouver cette famille plus intéressante que prévue. Leur relation va être assez compliqué au début surtout que Teagan ne parle pas.

Je n'ai pas trop apprécié le comportement d'Elena vis à vis de Teagan. Elle n'est pas tendre avec lui , même si cela s'améliore au fil de l'avancement de l'histoire. Je n'ai pas accroché avec ce personnage. Leur histoire va se mettre en place petit à petit mais Elena reste très mystérieuse, elle a l'air également brisée mais on ne sait pas par qui ou quoi.

Les personnages secondaires rythment bien le récit notamment le père d'Elena qui est en même temps le directeur du lycée. J'ai beaucoup aimé son attitude envers Teagan.

La fin est juste explosive et on ne s'attendait pas à ça, je sentais que nous n'aurions pas le droit à un Happy End mais c'était bien trouvé et ça m'a brisé mon petit cœur !

Ce que j'ai aimé dans ce premier tome c'est l'évolution du personnage de Teagan. Le point original est que le roman est raconté uniquement de son point de vue ! Cela change de ce qu'on a l'habitude de lire.

Tome 2 : Attention mon avis peut contenir des spoilers concernant le tome 1 ! 


Résumé


Alors qu'il doit faire face à ce qu'il redoutait le plus, Teagan découvre qu'il n'avait pas encore imaginé le pire. Son passé le frappe de plein fouet, faisant voler en éclats son présent et menaçant son avenir. Sera-t-il assez fort pour l'affronter ? 
Au plus mal, Elena sera-t-elle capable de lui venir en aide ? 
Avec plus de 1,5 millions de lectures, découvrez la New Romance qui a conquis les plateformes d'écriture en ligne en France.

Mon Avis 


J'avais hâte de connaître la suite de l'histoire de Teagan et Elena ! On retrouve donc les personnages quelques temps après la fin du tome 1. Teagan doit donc faire face à une situation particulièrement difficile. Seule Elena en parlant et dire ce qui s'est réellement passé peut le sortir de cette situation !

Nous allons donc être immergé avec Teagan dans l'univers carcéral. J'ai trouvé intéressant que l'auteure développe ce point. On découvrir la vie quotidienne des détenus, les vices des prisons. C'était assez dur parfois et j'étais triste pour Teagan.

Elena se retrouve donc elle aussi dans une situation particulière, Teagan lui manque mais elle n'arrive pas a parler et elle sent que si elle parle , sa famille est menacée. Elle est complètement  bloquée et j'ai parfois eu envie de la secouée pour qu'elle fasse quelque chose pour sortir son amoureux de là !

On suit l'histoire du point de vue de Teagan et de celui d'Elena c'est ce qui m'a le plus plu dans ce 2e tome. On apprends pas mal de choses sur les deux personnages grâce à de nombreux retours en arrières. On revit certaines scènes du premier tome en ayant le ressenti d'Elena, cela permets de mieux comprendre ce personnage.

Petit à petit, on est pris en haleine, on ne sait pas si Elena va se décide à parler et quel va être le sort de Teagan. Cela était bien bien mené par l'auteure et j'ai apprécié la partie judiciaire de ce 2e tome.

Ce tome nous donne toutes les réponses à nos questions.  Ce que j'ai trouvé dommage c'est que le rythme est un peu lent et que l'épilogue m'a déçue, je l'ai trouvé trop rapide. J'aurais aimé que l'auteure se concentre un peu plus sur la romance !

J'ai tout de même apprécié cette duologie : les personnages sont torturés et on passe par beaucoup d'émotions !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3