Chronique : Si tu me le demandais d'Emily Blaine

Résumé 

Elle est sa deuxième chance d’être heureux

En un regard, un sourire et quelques phrases échangées, Julianne a bouleversé la vie de Cooper. Le temps de leur conversation fortuite sur la terrasse d’un hôtel, elle est parvenue à apaiser les plaies de son âme et, pour la première fois depuis huit ans, Cooper n’a plus senti le poids de son chagrin. Car, depuis qu’il a perdu sa femme, il se débat chaque jour avec la douleur de l’absence du grand amour de sa vie ; une lutte qu’il mène pour leur fille, Cecilia, désormais adolescente. Mais, lorsqu’il recroise par hasard Julianne, Cooper comprend qu’il doit prendre en main son destin : s’il veut une deuxième chance d’être heureux, il va devoir conquérir cette femme qui le trouble. 

Dans cette nouvelle romance moderne, Emily Blaine explore avec justesse et mesure la rencontre entre deux êtres profondément blessés. Peut-on encore aimer lorsque la vie vous a enlevé votre grand amour ? La réponse est aussi chargée d’espoir que la plume radieuse d’Emily Blain

Mon Avis 


J'avais lu l'hiver dernier une romance de Noël de l'autrice. Malheureusement , je n'avais pas été convaincue, le résumé de son nouveau roman m'avait interpellé, je me suis donc laissé tenter par cette histoire.

Nous allons faire la rencontre de Cooper, qui a perdu sa femme plusieurs années auparavant. Il a du mal à s'en remettre bien qu'il soit bien entouré par ses amis et sa famille. Il tente d'éduquer sa fille. Un soir il va faire une rencontre au hasard. C'est à ce moment là que Julianne va entrer sa vie. Malheureusement, celle-ci ne va pas lui donné ses coordonnées. Elle se dit que s'ils doivent à nouveau se rencontrer cela se fera à nouveau au hasard.

Cooper va évoluer tout au long de l'histoire. Son état d'esprit change petit à petit. Il va se sentir bien. Julianne quant à elle n'a pas non plus un passé simple. Elle doit également faire son deuil d'un être cher. Des passages sont émouvants et m'ont mis les larmes aux yeux. Les deux personnages parlent du drame dont ils doivent faire leur deuil. 

Au fil des pages, on sent bien que nos deux personnes changent et évoluent ensemble. J'ai beaucoup apprécié le concept des rencontres hasardeuses. Le destin à bien joué son rôle.

Ce livre est vraiment très émouvant. Les sujets traités sont donc le fait de faire son deuil et de réapprendre à vivre et à être heureux.

La romance s'installe petit à petit et chaque personnage va se livrer l'un à l'autre. Ils vont tenté de saisir cette chance d'être à nouveau heureux.


En parallèle de la romance, l'autrice développe la relation père/fille. Cooper étant très pris par son travail, il n'est pas beaucoup à la maison et sa fille et quelque peu livrée à elle même. On va dire qu'il s'est laissé débordé par les événements. Leur relation évolue dans le bon sens du terme. Leur échange sont fort en émotions, car sa fille souhaite en savoir plus sa mère, dont elle n'a pas de souvenir. Même s'il est dur pour Cooper de parler de son grand amour avec sa fille, il va tenter de réponse à ses questions.

Si tu me le demandais m'a complètement réconcilié avec Emily Blaine et je tenterai d'autres romans de l'autrice !!

"En étant un peu honnête avec moi-même, je ne pouvais pas nier qu'en présence de Julianne ma douleur s'estompait et laissait place à une délicieuse légèreté. "

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3