Chronique : La vie est belle après tout de Carmel Harrington

Résumé 



À l’approche des fêtes de fin d’année, Belle accumule les mauvaises nouvelles. Après avoir perdu la garde de la petite Lauren, une enfant qu’on lui avait confiée en tant que parent d’accueil et à qui elle s’était beaucoup attachée, voilà que son mari, Jim, son âme sœur, est victime d’un accident de voiture dont personne ne peut dire s’il en réchappera. Belle se sent alors si abattue qu’elle en vient à faire le vœu de ne jamais avoir existé. Mais il faut être prudent, avec les vœux. Car, en cette période de Noël, il y a parfois des anges pour vous entendre et vous exaucer…


Mon Avis


Ma première lecture du #ColdWinterChallenge et j'ai été tout de suite mise dans le bain de l'ambiance de Noël !

Ce roman va nous raconter l'histoire de Belle et Jim. Le livre va débuter sur un moment important de leur vie de couple. J'ai été charmé dès les premières pages par l'ambiance qui règne dans la ville de Dublin. Puis nous, allons faire un flashback durant leur enfance, là où ils se sont rencontrés. J'ai beaucoup aimé cette partie parce que cela nous permet de bien connaître les personnages ainsi que leur passé. On apprend à les connaître et on les voit grandir. Une fois ces quelques chapitres dans le passé on se retrouve de nos jours où l'ont suit sur leur romance, qui n'est pas toute rose. Ils ont du faire face à une épreuve assez difficile qui les as fragilisés.

Le thème des enfants placés et des familles d'accueil est au centre du livre. Ce thème est vraiment très bien exploité et cela m'a profondément touché. D'une part j'ai été touché par la rencontre de nos deux personnages principaux et d'autre part, j'ai été émue par la façon dont à leur tour ils vont s'occuper d'enfants.

Ils vont se voir confier la garde de Lauren une petite fille qui va rester chez eux durant quelques temps. Ils vont tout faire pour que tout se passe bien et cela va être réussit.

Un événement va venir brisé la petite vie tranquille de Belle et Jim : un accident de voiture va arriver. C'est là que le monde de Belle s'effondre car les médecins ne savent pas s'il s'en sortira. Elle pète un plomb et annule Noël. C'est à ce moment que le roman va prendre une autre tournure que je n'avais pas vu venir. Elle va faire un rencontre qui va changer sa vision et un certain souhait qu'elle va faire. J'ai aimé cette partie du livre parce que c'est à ce moment là que Belle va prendre conscience du rôle qu'elle joue dans le vie des enfants dont elle s'est occupée mais aussi dans celle de Jim. Je me suis demandais comment cela allait se terminer !

J'a vraiment beaucoup aimé le message dégagé par le livre. Tout m'a plu, ce n'est pas une romance de Noël comme on a l'habitude de lire.  Parce qu'après tout la vie est belle !!!!


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3