Chronique : L'homme de l'année de Sarina Bowen

Résumé


Ce qui se passe au lycée reste au lycée. En théorie...
Il y a cinq ans, Michael Graham a trahi la seule personne qui l'ait jamais vraiment connu. Depuis, il est passé maître dans l'art de cacher son orientation sexuelle aux autres et de se mentir à lui-même.

Imaginez sa stupeur quand son passé fait irruption dans les vestiaires de l'Université de Harkness, avec un sac de hockey et ce petit sourire qui a toujours fait chavirer Graham. Pour lui, il n'y a qu'une seule réaction possible : la panique la plus totale. Il suffirait d'un mot de la part du nouvel ailier gauche de l'équipe pour détruire la vie que Graham s'est construite.

John Rikker se retrouve dans le rôle du nouveau. Encore. Et cette fois, c'est pire que d'habitude, car les médias ont décidé de s'intéresser de près au seul joueur de hockey de première division ouvertement gay. Les fourgons de télévision ont pris racine sur le trottoir devant la patinoire, au grand dam de ses nouveaux coéquipiers.

Un joueur en particulier semble très mal à l'aise chaque fois qu'il entre dans la pièce.


Certes, Rikker se doutait bien que l'accueil ne serait pas chaleureux, mais il ne pensait pas se heurter à une attitude aussi fuyante. Ancien meilleur ami, ex-copain ou relation d'adolescence, peu importe ce qu'il représente à ses yeux, une chose est sûre : Graham ne va pas bien. Il boit trop et a du mal à se concentrer pendant les entraînements. Les deux garçons les plus solitaires de l'équipe vont finir par s'autodétruire sous la pression qu'ils subissent, à moins qu'ils ne parviennent à se retrouver malgré leur histoire douloureuse. Ce ne sera pas facile, mais il en vaut la peine, l'homme de l'année.



Mon Avis


L'homme de l'année est une romance M/M Entre Rikker et Graham. Les romances M/M ne m'attire pas spécialement mais ayant beaucoup aimé l'ambiance qu'il y avait dans les deux premiers tomes, je voulais tour de même essayer ce genre de romance.

L'homme de l'année va nous raconter l'histoire de deux hommes qui étaient les meilleurs amis et bien plus que cela lorsqu'ils étaient lycéens. Dans ce troisième roman, nous allons être au coeur de l'équipe de Hockey de l'université. Graham est dans l'équipe de Hockey et il va être totalement choqué de voir Rikker son premier amour dans les vestiaires de l'équipe. Il va l'éviter  et ne pas lui adresser la parole. Graham cache son orientation sexuelle. Il aime les hommes mais ne souhaite pas le dire. Rikker en revanche est tout l'inverse, il ne cache ses préférences et cela lui a même coûté d'être viré de son ancienne équipe de hockey.

Rikker va tout de suite dire à ses coéquipiers son attirance pour les hommes. La nouvelle est plutôt bien prise même si certains vont être rétissants. Le capitaine de l'équipe est top et l'assistante de l'équipe Bella est super avec lui et ils vont bien l'aider dans sa démarche.

Graham va être stressé car il a peur que son secret son révélé. Leur relation ne s'est pas bien terminé et ce dernier à certaines choses à se reprocher. Et surtout, il ressent toujours de l'attirance pour cet homme avec qui il a un passé commun et avec qui il a vécu un événement assez marquant. L'histoire nous montre que les humains peuvent être vraiment cruels. Cela rend nous deux personnages encore plus attachants. Rikker va lancer quelques piques à Graham mais cela n'a rien de méchant c'est plus pour le faire réagir qu'autre chose.

On ne nous raconte pas seulement une histoire d'amour entre deux hommes. On nous raconte ce que parfois les personnes homosexuelles peuvent vivre. Les gens les insultent, les harcèlent et peuvent aller jusqu'à des actes violents..... C'est ce qu'ils ont vécus il y a 5 ans lorsqu'ils étaient au lycée. C'est donc depuis ce jour que Graham fait tout pour dissimuler son orientation sexuelle.

On va vite comprendre que leur histoire est loin d'être terminée....Graham n'agit pas toujours de la bonne manière mais j'ai bien aimé la façon dont il a évoluer tout au long du roman. 

Cependant, je n'ai pas accroché à la romance en elle même. J'ai aimé les deux personnages et leur histoire mais je pense que je suis ne suis pas le bon public pour la romance M/M. J'aurais essayé mais je n'ai pas été conquise par la romance en elle même. J'étais un peu gênée des scènes de sexes entre les deux hommes. Je pense que ce type de romance n'est pas fait pour moi. Il en faut pour tous les goûts.

Cependant ce tome m'a tout de même plu. L'ambiance est toujours la même et j'ai beaucoup apprécié le personnage de Bella que j'ai hâte de découvrir plus en détail dans le tome 4 !!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3