Chronique : Beautiful Sacrifice de Jamie Mc Guire

Résumé

 Falyn Fairchild n’a besoin de personne. La preuve : pour préserver son indépendance, la fille du futur gouverneur du Colorado a préféré quitter la maison familiale, abandonner ses études et travailler comme serveuse au Bucksaw Café. Le jour où Taylor Maddox pousse la porte de l’établissement, Falyn sait très bien à qui elle a affaire. Il a beau être magnifique et célibataire, hors de question d’être son énième conquête !
Pour Taylor, une fille désintéressée représente le défi ultime. Et contre toute attente, il se trouve que Falyn excelle au bras de fer…

Mon Avis 


J'avais hâte de découvrir un nouveau membre de la famille Maddox et peut-être que j'en attendais un peu trop. Malheureusement, je suis passée un peu à côté de ma lecture.. Je vais vous expliquer pourquoi dans ma chronique.

Ce tome va être centré sur l'histoire de l'un des jumeaux Taylor qui est pompier forestier et va s'occuper d'éteindre les feu de forêt durant la période estivale. Un jour lorsqu'il va entrer dans un café , il va faire la rencontre de Falyn et il va immédiatement être intriguée par cette jeune femme . Falyn fille d'un futur gouverneur, a eu quelques désaccords avec sa famille, elle a donc décidé d'arrêter ses études et d'être indépendante. Elle n'a besoin de personne. L'attirance entre les deux personnages va vite se concrétiser par une seule nuit ensemble.

Taylor ne compte pas laissé partir Falyn et il va tout faire pour la séduire. Il est vraiment très têtu et il ne va pas baiser les bras si facilement. Il va tout mettre en oeuvre pour que Falyn passe au dessus de ces préjugés. Celle -ci garde un secret qui a donner le titre au roman "Beautiful Sacrifice". Elle va voir en Taylor un façon de se libérer ce fardeau. Le personnage de Falyn est assez complexe mais j'avoue que j'ai eu du mal avec ce personnage. Je l'a trouvé dur avec Taylor....

J'ai trouvé que toute la première partie du livre était très longue et que l'histoire tournait un peu en rond... J'ai vraiment beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire. 

Le point positif de ce tome est pour moi le personnage de Taylor : il est plein d'humour et j'ai apprécié sa personnalité. Je l'ai vraiment beaucoup apprécié :)

Autre point positif : les personnages secondaires !! Ces patrons sont devenus comme sa famille et je les ai beaucoup apprécié !

La famille Maddox est à nouveau mise en avant : on retrouve toute la bande et on vit avec eux des moments importants de leur vie !

Une lecture mitigiée pour ma part. Je lirai les deux derniers tomes avec plaisir !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3