Chronique : La belle Italienne de Lucinda Riley

Résumé

Rosanna n'a que onze ans lorsqu'elle pose les yeux pour la première fois sur Roberto Rossini, un brillant ténor, aussi beau que charismatique. La fillette se fait alors un serment : un jour, elle l'épousera. Elle ignore qu'un douloureux secret lie déjà leur destin...Six années plus tard, Rosanna, devenue une belle jeune femme, débarque à Milan. Son talent prodigieux de chanteuse lui permet d'intégrer la célèbre école de La Scala... et de revoir Roberto.De Milan à New York, en passant par Londres et Paris, commence alors entre les deux artistes une passion tumultueuse et obsessionnelle. Mais les mensonges du passé menacent de faire voler leur vie en éclats.

Mon  Avis 

Lucinda Riley est une auteure que j'apprécie beaucoup. Les histoires qu'elle nous raconte sont magnifiques et toujours pleine de secrets de famille. La belle italienne me tentait depuis sa sortie en GF , je n'avais pas pu me le procurer, j'ai donc profiter de la sortie au format poche pour me le procurer. Je ne parle pas beaucoup de l'auteure sur mon blog mais elle réussit à chaque fois à me convaincre avec ses romans notamment avec sa Saga "Les Sept Soeurs".


Dans "La belle italienne" Lucinda Riley va nous transporter dans l'univers de l'opéra entre l'italie, l'Angleterre et New York. Le livre débute sur une lettre que Rosanna écrit à son fils afin de lui raconter son histoire et surtout nous parler de l'amour de sa vie. Les lettres sont parsemé dans tout le roman.

 Nous allons suivre l'histoire de Rosanna qui vit à Naples et qui rêve de devenir cantatrice d'opéra. Ses parents tiennent une pizzeria, un soir elle va entendre chanter Roberto et dès ce soir là elle sait qu'elle l'épousera. On va donc suivre Rosanna dans son évolution professionnelle et amoureuse. Elle va travailler très dur pour réaliser son rêve et vivre de sa passion.

Le grand amour de Rosanna est Roberto, qu'elle va retrouver à Milan lorsqu'elle va s'y installer avec Luca pour entrer dans l'école d'opéra.Nous allons donc suivre cette histoire d'amour passionnante où les personnages vont vivre des hauts et des bas.

Le thème de la famille est très bien traité. Mes parents étant nés en italie, nous sommes une famille très soudée et je ne pouvais qu'apprécier ce livre.

Un roman de Lucinda Riley n'en serait pas un sans des secrets ! Dans ce roman, nous allons être bien servis. Chaque personnage à ses secrets dans cette histoire et tout était bien menés.

Ce que j'ai aimé c'est le dépaysement que nous offre l'auteure ! On voyage dans le monde ! L'univers de l'opéra est fascinant !

Avec la belle italienne, Lucinda Riley à su conquérir mon petit coeur :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3