Chronique : L'heure de Gloire de Sarina Bowen

Résumé


Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus. DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable 

Mon Avis


J'ai appris que ce 5e tome était sorti fin avril , je l'ai directement acheté en ebook et commencé dans la foulée !Je ne vais pas y aller par quatre chemins : j'ai eu un coup de cœur pour ce dernier tome !

Sarina Bowen va donc nous raconter l'histoire de Lianne que nous rencontrons dans le tome précédent : elle est la coloc de Bella, elle est une actrice et elle tente d'avoir une scolarité normale. Elle va devoir jongler entre sa vie d'étudiante et les nombreux appels des son agents qui lui met la pression sur le prochain volet de la princesse Vindi. Côté cœur, rien de très glorieux. 

Elle va cependant être attiré par Daniel Trevis alias DJ qui est chargé de la musique lors des matchs de Hokey. Quelque chose l'attire chez le jeune homme. Le jeune de son côté ne vit pas une année facile : il a des soucis qui vont peut être l'exclure de l'université. Il ne veut pas en parler à Lianne. Ce qui va un peu compliquer les choses entre eux.

Nos deux personnages vont donc se rapprocher petit à petit. J'ai vraiment adoré leur histoire qui n'est pas parfaite mais qui va être très sincère et bienveillante. Les deux vont avoir des attentions tellement mignonnes l'un pour l'autre. C'est le genre de romance qu'on a pas envie de quitter tellement on est bien avec les personnages.

On retrouve dans ce tome l'univers du hockey et l'ambiance que j'aime tant dans cette série ! La musique à une part importante dans ce tome notamment entre les deux personnages principaux! Elle va les aider à se rapprocher et se transmettre des messages.

J'ai adoré retrouvé les personnages des tomes précédemment notamment Bella et Rafe, l'équipe de Hockey.

Une romance magnifique et je crois que DJ vient de rentrer dans mon top trois des bookboyfriends !

Sarina Bowen outre l'histoire d'amour qu'elle nous offre va traiter de sujets plus difficile/ Je ne peux pas vous en dire plus car cela risquerai de spoiler une partie de l'intrigue. Nous allons suivre DJ dans son année universitaire plutôt compliqué à cause d'une histoire qui le met dans une position délicate.

Il y a une dernière chose que j'ai adoré dans le roman : les titres de chapitres plein d'humour !

Ce livre est un véritable coup de coeur ! Je suis triste de quitter Harkness et tous ces merveilleux étudiants !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

C'est lundi que lisez-vous ?#13

Multi -Chroniques : 4 de mes lectures de Juillet

Throwback Thursday Livresque #3